Démarches Administratives
 

 

  Direction Générale des Finances Publiques
                                                      

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) s’est engagée depuis deux   ans, dans le cadre de ses démarches de simplification, à offrir des services numériques complets et accessibles à l’ensemble de ses usagers. 

La dématérialisation du timbre fiscal s’inscrit tout naturellement dans cette évolution numérique. Elle vise à la fois à offrir un meilleur service à l’usager, à moderniser le fonctionnement de l’administration tout en allégeant les charges de travail des agents et réduisant les coûts. 

Depuis le 2 mars 2015, ce projet est entré dans sa phase opérationnelle en franchissant une première étape l’ouverture du site timbres.impots.gouv.fr 

Ce site permet désormais à l’usager d’acheter en ligne, 24hJ24 et 7j/7, en quelques clics seulement depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, son timbre fiscal électronique pour l’obtention d’un passeport. Il est guidé pendant sa démarche. Une foire aux questions lui est d’ailleurs proposée pour répondre à ses principales interrogations. Ce service est entièrement sécurisé que ce soit au niveau du paiement du timbre électronique ou de son remboursement en cas de non utilisation. 

 

  Site du Ministére de l'Intérieur
Site du Ministére de l'Intérieur

Papiers d'Identité :  Carte nationale d'identité

Demande de passeport : Passeport

 

  Portail de l'Administration Française
Portail de l'Administration française 

Déclaration de perte ou vol : Déclaration

Attestation d’accueil : Attestation

Recensement militaire : Recensement

Inscription sur la liste électorale : Inscription

Administration en ligne - service-public.fr - Actualité
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